Logo - À Table et Compagnie

La cuisine à l’Opinel… Chauvine moi ? Oui peut être … Mais pour la bonne cause

IMG_0024.JPG

Du fameux couteau Opinel bien sûr je vous en ai déjà parlé, même qu’il s’en vend 1 toutes les 7 secondes dans le monde, alors ça vaut la peine d’insister et d’être fière de sa région !

La cuisine à l’Opinel qui vient tout juste de sortir  a déjà obtenu le 10 décembre dernier le « World Cookbook Awards » du meilleur livre français dans la catégorie « Corporate ». Bon d’accord il y a 40 catégories, oui mais quand même !

Comme en 2010 nous allons fêter le cent cinquantenaire du rattachement de la Savoie et du comté de Nice à la France, que la maison Opinel fêtera elle ses 120ans, c’était une belle occasion pour mettre en valeur l’histoire de la gastronomie savoyarde, ses chefs étoilés, leur inséparable couteau et  leurs recettes du terroir. Préfacé par Guy Martin, un autre  savoyard expatrié au Grand Vefour et par Maurice et Denis Opinel, ce livre se veut résolument  moderne à l’image de cette cuisine et de cette entreprise toujours en évolution.

« Emincés d’histoire » illustrés avec l’Opinel,  anecdotes de chefs joliment nommées « Emotion Opinel », savoureuses recettes du terroir revisitées photographiées avec talent par  Anthony Cottarel, un autre savoyard, émotion, plaisir des yeux et du palais, un vrai moment de gourmandise…

16_d__cembre_confiseries_2009.jpg

On y retrouve  25 étoilés des Savoies, entourés de 2 étoilés du Pays Niçois, et 2 étoilés du Piémont, plus quelques recettes emblématiques autour du Vermouth de Chambéry, de la bière de Savoie, des crozets….et bien sûr l’incontournable gâteau de Savoie !

Découvrez vite ce voyage gourmand autour de l’Opinel, mis en scène par Annie Victor et Françoise Détroyat.

La cuisine à l’Opinel
Édition Lagon Rouge
prix : 14.95€

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

9 Commentaires

    je vais essayer de trouver ce livre Mercotte… t’as raison ça fait du bien d’être chauvine de temps à autre.

  • Bonjour! Nous avons fait toutes les librairies du coin sans succès, savez vous ou ce livre est disponible? Merci 🙂
    Bonnes fêtes

  • Bonjour,
    Ce livre est édité par les Editions Lagon Rouge. Il suffit de les contacter pour avoir des renseignements et/ou pour commander des livres:
    contact@lagonrouge.com

    Bonne année!

  • mais.. Edition Lagon Rouge ne reponde pas à l’ e-mail…
    Bonne soire

    Clelia
    padova

  • […] chandelles? Vu et revu, on oublie! A moins qu’il ai utilisé amoureusement son Opinel en cuisine, couteau star du […]

  • […] La cuisine à l’Opinel, le livre pour tous les amoureux des Savoies et des beaux couteaux. En savoir plus c’est -Ici -Clic- […]

  • bonjour je cherche a joindre cette édition lagon rouge ou la trouver ? merci de votre réponse m deslandes

  • Deslandes : le lien est dans un commentaire un peu plus haut, ils sont à Bordeaux, je sais que depuis Clelia a eu une réponse, comme le livre a eu le prix mondial l’éditeur était en déplacement

  • Ou puis-je acquérir le livre : La Cuisine à l’Opinel ? Merci

Déposer un Commentaire