Logo - À Table et Compagnie

Le calendrier Chef’appeal : du charme, des saveurs, de la solidarité !

visuel_calendrier_chef_appeal_recette_lacharme_web.jpg

Certes ce n’est pas tout à fait un livre, mais c’est une initiative à découvrir autour de ce calendrier proposé par Chef’appeal. Né d’une collaboration entre deux passionnés de gastronomie – Nadège Perrin , installée à Grenoble et que j’ai connue alors qu’elle travaillait pour Kalys Gastronomie, et qui a créé récemment  l’agence Cook’Appeal et le  photographe Gérard Cambon.

visuel_couv_calendrier_chef_appeal_web.jpg

Le calendrier Chef’appeal n’est pas un calendrier comme les autres puisque outre proposer de nous faire découvrir  douze Chefs de renom qui se dévoilent avec sincérité, dans leur univers, sous l’oeil du photographe, vous y trouverez aussi  douze recettes de saison spécialement concoctées pour vous  et à apprécier et déguster mois après mois mais surtout et parce que la cuisine est aussi une histoire de partage, sur chaque vente 1,50 € seront reversés à «Restaurants Sans Frontières»  pour ses actions humanitaires sur le terrain. A titre d’exemple, en 2010 et 2011, l’association s’est donnée une priorité : l’accès à la nourriture pour les enfants d’Haïti via la construction de cantines adaptées.

Et pour les « geeks » il y a même une application mobile !

sticker_rsf_web.jpg

Infos pratiques :

Pour commander le calendrier c’est ici clic pas de frais de port pour les commandes groupées à partit de 6 calendriers, pensez-y pour vos cadeaux gourmands…

Mais qu’est ce que c’est que Restaurants sans frontières et cette agence Cook’Appeal me direz vous ?

Restaurants Sans Frontières c’est  l’accès aux cantines scolaires pour tous

C’est en découvrant dans les brousses africaines et les campagnes du Maghreb que «des milliers d’élèves devaient se lever très tôt le matin pour parcourir, le ventre vide, de bien longues heures à pied ou en bus pour rejoindre leur école et étudier ainsi toute une journée sans pouvoir s’alimenter», que Philippe Hersant et quelques amis ont décidé de tenter l’aventure associative en 2007, sous le parrainage de Michel Boujenah. Restaurants Sans Frontières est une association humanitaire qui a pour mission de réunir l’aide et le soutien matériel, technique et financier des décideurs du monde de la restauration avec pour objectifs le conseil, la formation, l’assistance et l’aide financière pour la création et/ou l’exploitation de petites structures de restauration collective en pays émergents. L’association travaille sur la modélisation d’un ou plusieurs formats de cantines adaptés aux pays et/ou situations ciblés. Ses actions intègrent toujours une réponse « durable et équitable ».

Et Cook’Appeal ?

Et bien c’est une jeune agence conseil en marketing et communication, installée à Grenoble,  spécialisée sur les secteurs de l’agroalimentaire, du culinaire et de la restauration. Sa mission est d’accompagner les restaurateurs, artisans et PME dans leur projet de communication (stratégies, print, web…), de développement marketing (veille, développement produit, outils de marketing direct…) et de création culinaire (développement de recettes, animations…). Forte de son réseau d’experts reconnus du monde culinaire, Cook’appeal propose des stratégies et outils efficaces, créatifs et accessibles à tous les besoins et budgets. Cook’appeal a également à coeur de développer des synergies entre ces différents acteurs et de promouvoir les valeurs fortes qui font la richesse de notre culture alimentaire et culinaire. Elle intervient  bien sûr sur toute la France.
Agence Cook’appeal
155/157, cours Berriat 38000 Grenoble
contact@cook-appeal.com
www.cook-appeal.com

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire