Logo - À Table et Compagnie

Les vertus des graines et des noix de Domitille et Michel Langot

Il y a quelques semaines, j’étais à Paris pour Cuisine Cup. J’y ai retrouvé notamment Cathy, qui, comme à son habitude, avait un sac empli de trésors ! Elle m’a montré un livre, qu’elle avait acheté la veille chez Gibert Jeune : Les vertus des graines et des noix de Domitille et Michel Langot.

les-vertus-des-graines-et-des-noix

Tout comme elle, j’ai été séduite par le livre. J’ai plus l’habitude d’utiliser ces produits dans les desserts que dans les plats et là, beaucoup de recettes salées me font de l’oeil.

Le pitch du livre : On reconnaît aujourd’hui les vertus des graines, noix et légumes secs. Leur multitude d’atouts nutritionnels les rendent essentiels à notre alimentation quotidienne. Retrouvons ici les secrets des graines et des noix en suivant leur histoire et en apprenant à les cuisiner, à les conserver… Au travers de 60 recettes simples illustrées de photos gour-mandes, les graines et les noix se dévoilent. Redécouvrons l’amande avec le pesto ou la glace aux dragées, les graines de tournesol dans les rillettes de maquereau, la noisette dans le gâteau au citron… Et pourquoi ne pas se laisser tenter par un riz cantonais aux pistaches ? Mais graines et noix se complétant à merveille la châtaigne s’invite à la table de la lentille ou l’amande accompagne le soja. Alors pour retrouver équilibre, plaisir et authenticité, réintégrons des graines et des noix dans nos assiettes !

Alors ? Cela vous donne envie ?

Vous pouvez voir l’avis de Cathy sur ce livre ici (clic) ainsi que sa première réalisation d’une recette : Riz cantonais aux pistaches et à l’huile de pistaches.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

Déposer un Commentaire