Logo - À Table et Compagnie

Les Zinzins du Zinc : Le guide des meilleurs bars à vins de France

zinzins-du-zinc.jpg

J’ai toujours aimé les bars à vin pour leur coté très convivial. C’est souvent l’occasion de découvrir de grands vins servis au verre ou des vins moins connus.

Pour être certain de ne pas vous tromper de bar à vin, que vous soyez à Paris ou n’importe où en France, l’ouvrage Les Zinzins du Zinc est précieux.

Egmont Labadie, son auteur, a sélectionné pour vous les meilleurs bars à vins de France (environ 180 adresses).

Région par région puis ville par ville, il décrit aussi bien les ambiances, que les propriétaires, sans oublier les vins dégustés et les mets, si les bars font également restauration.

Les photos sont de Pierrick Bourgault. Pleines de spontanéité, on y retrouve toute l’ambiance des lieux et la personnalité de leurs propriétaires, c’est magique.

La prochaine fois que vous partez en voyage, glissez-le dans votre sac, vous ne le regretterez pas.

N’hésitez pas à faire vivre ce guide en y apportant vos témoignages et vos commentaires sur le site www.monbar.net.

Les zinzins du zinc : Le guide des meilleurs bars à vins de France
Egmond Labadie
Photos de Pierrick Bourgault
Editions Fleurus, 19 euros

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

    Comme une évidence.
    Et encore, je ne sais pas, peut-être n’avez pas rencontré cet Egmont, qui nous a fait l’honneur de sa présence à Aurillac en 2007, voilà un très chic type, passionné et passionnant. J’ai en mémoire une bonne crise de rire lorsqu’il a dû glisser d’urgence ses fromages-qui-fouettent dans sa valise avant de prendre l’avion à l’aéroport Playmobil d’Aurillac ! 🙂

  • Merci Tit pour ton commentaire. Il se trouve que j’ai rencontré Egmont la semaine dernière et j’ai été ravie. C’est qq de réservé et de passionnant à la fois. J’adore lorsqu’il parle du vin. Je n’ai qu’une hâte c’est qu’il donne des cours. Bon week-end à toi.

  • Voilà un guide qui nous manquait, et la couv est très sympatoche. Quant à ce blog à 8 mains, BRAVO il est frais, séduisant et bien informé.

    Dans un autre genre je vous signale aussi la sortie du Guide La Plage des restaurants bio 2008 pour les adeptes de tartes aux carottes et plats végétariens qui cherchent toujours désespérément où manger sain.
    : -))

Déposer un Commentaire