Logo - À Table et Compagnie

Livre Macaron de Pierre Hermé : et dire qu’il va falloir attendre jusqu’à jeudi prochain !

macaron_pierre_herme.jpg

Pour les livres de cuisine, c’est comme pour le cinéma.

Il y a celles qui demandent des conseils avant d’aller voir un film ou d’acheter un livre, qui vont consulter les critiques, qui feuillettent les livres dans les librairies ou qui regardent des extraits de film sur Internet avant de se décider.

Et puis, il y a celles qui, parce qu’il y a un acteur ou une actrice qu’elles adorent ou parce qu’elles sont tout simplement fan de ses créations et de ses livres, se précipitent, dès la sortie du livre ou du film.

Pour le nouveau livre de Pierre Hermé qui s’appelle Macaron (sans S), il va falloir attendre le 11 Septembre pour le découvrir dans les librairies.

Sur le site de Pierre Hermé, vous pouvez le réserver dès aujourd’hui afin de le recevoir chez vous le jour de sa sortie, soit le 11 septembre 2009.

Alors, dans quelle catégorie vous situez vous ?

Un extrait du site de Pierre Hermé en attendant de le voir en vrai :

« Pour la première fois, sont rassemblées ici toutes les recettes de Pierre Hermé. Loin de prétendre à l’exhaustivité sur le sujet ce livre présente – et c’est là toute son originalité – un véritable regard d’auteur à qui la grande notoriété du macaron doit beaucoup.

L’ouvrage présente ainsi:
– les macarons des saveurs classiques, café, chocolat, framboise,
– les saveurs fétiches de Pierre Hermé, Ispahan (biscuit macaron, crème au letchi à la rose, compote de framboises), Satine (biscuit macaron, crème mousseline au cream-cheese, compote d’oranges et fruits de la passion),
– ses créations exceptionnelles: Ketchup, Mandarine et Baie rose,
– les macarons d’exception, Truffe blanche, Truffe Noire, Vinaigre Balsamique…

A la fois technique et esthétique, le livre présente chaque recette de façon détaillée et très didactique. Reprenant les méthodes de fabrication des ateliers de production de macarons de Pierre Hermé et les techniques enseignées au sein de l’Atelier Pierre Hermé de formation à la haute pâtisserie à l’école Ferrandi. »

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

7 Commentaires

    Petite information: Pierre sera en dédicace à la Librairie gourmande le samedi 11 octobre entre 15 h et 17h (il ne peut pas avant car il est en déplacement professionnel à l’étranger).
    Avis aux amateurs 😉

  • Merci Débo, je note et j’en reparlerai sur ces pages. Très bon week-end à toi.

  • […] thés multiples et variés, [ma préférence va à celui « rose litchi » qui me rappelle l’Ispahan de Pierre Hermé] ou des infusions de […]

  • ça y est , je l’ai !
    juste un coup d’oeil rapide ce soir : les recettes semblent très, très détaillées .
    Ce sera ma lecture de demain .

  • On m’offre ce livre le jour où je finalise une cuisson de macarons avec les recettes de Mercotte : décidément je suis une macaron girl…
    Je compare les recettes. Finalement très peu de différences. Mercotte aurait pu écrire le livre…
    Mais le gabarit est une bonne idée : mes macarons sont qq fois un peu …confluants.
    2ème différence : la température du four : 180°C pour PH et 140°C pour Mercotte. Je ne m’explique pas : il y a donc beaucoup plus de latitude que je n’imaginais -moi qui scrute anxieusement la thermosonde pendant la cuisson dès 141°C…

  • je pense que vous faites erreur en précisant que le livre sortira le 11/09/2009, c’est je crois 2008

  • je trouve que le dosage des colorant est tres elevé, ne serait ce pas en mg et non en gramme?

Déposer un Commentaire