Logo - À Table et Compagnie

Ma cuisine de Marseille le premier livre de Georgiana Viou

georgiana.jpg

Pour ceux qui ont regardé l’émission Masterchef , ils ne peuvent avoir oublié l’attachante et émotive Georgiana finaliste de la saison 1 et qui y a fait un beau parcours. Et bien cette émission lui a ouvert les portes de son nouveau métier et lui a permis de vivre sa passion et rien que pour ça c’est une belle histoire. Elle vient même de publier son tout premier livre Ma cuisine de Marseille où elle y réinvente la cuisine régionale du sud de la France et plus particulièrement de Marseille, ouvrage publié chez HC éditions est en librairie depuis le 19 mai.

georgina.jpg

Marseillaise d’origine béninoise, c’est sa générosité et sa simplicité qui ont séduit le public. Son talent culinaire, lui, a convaincu les chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde.
L’une des spécialités de Georgiana est de réinventer la cuisine régionale. Depuis la fin de l’aventure télé, elle a décidé de faire un tour de France pour affiner ses connaissances.
À la manière des compagnons d’autrefois, elle veut se former auprès des plus grands ; apprendre et comprendre les cuisines du terroir, avec une fraîcheur et un naturel qui sont désormais sa marque de fabrique.
Ma cuisine de Marseille est le premier ouvrage de son tour de France culinaire.
Vous y découvrirez vingt-neuf recettes marseillaises ou provençales revues par Georgiana parmi lesquelles…
Soupe au pistou,Tartines de maquereaux grillées au chalumeau,Verrines à la brousse du Rove, Aïgo Boulido, Navettes aux anchois et aux olives, Pieds et paquets en terrine, Alouettes sans tête, La bouillabaisse de Georgiana, Ravioles aux épinards et crème de pois chiche, Courge à l’ail et au thym, Artichauts“barigoulette”, Tian aux légumes-racines, Panisses et confiture de tomate, Figues flambées au Pastis, Pompe à l’huile, Glace comme un nougat…
Vous pourrez peut être la rencontrer en vrai car elle a entamé une série de dédicaces  à suivre dans l’actualité de son blog. Les très belles photos du livre ont été réalisées par une de ses amies marseillaise, Marie Viennot, je vous invite à visiter son  joli blog-clic-

64 pages
Parution en librairie : 19 mai 2011
Prix Public : 9,90 €

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Je pense que tout est dit :))))
    Merciiii en tout cas.
    A vite!!!
    Biz

  • Si vous aimez le sud de la France et particulièrement la région d’Avignon / Marseille alors vous allez être ravi de découvrir des produits locaux sur le site wwww.lepotagerdumoulin.fr
    Des jus de fruits Kookabarra, des navettes à l’abricot, à la fleur d’oranger, des pâtes 100% bio produite sur Avignon…un régal.
    En plus ils livrent dans toute la France !!!

Déposer un Commentaire