Logo - À Table et Compagnie

Midi Libre lance un nouveau magazine pour les amateurs de gastronomie régionale : Midi Gourmand

Midi Gourmand

Midi Gourmand est le dernier né du groupe des Journaux du Midi.  Imprimé à 20 000 exemplaires, ce nouveau magazine a pour ambition d’occuper l’un des rares créneaux porteurs en presse : la cuisine et la gastronomie ; et plus particulièrement celles de la région Languedoc-Roussillon et de l’Aveyron.

Inspiré de Sud Ouest Gourmand, créé par Sud Ouest l’an passé, Midi Gourmand propose de partir à la découverte des saveurs et des savoir-faire de la gastronomie languedocienne et aveyronnaise. Pour Didier Thomas-Radux, directeur du Pôle Editions du Groupe Midi Libre, à l’origine de ce projet :  » Midi Gourmand souhaite porter haut les couleurs de la gourmandise. De Collioure à Saint-Jean-du-Gard, de Carcassonne à Lodève, de Montpellier à Millau, ce magazine se fait le porte-drapeaux des saveurs du Sud, l’observateur attentif des mille et un délices du Midi, le découvreur de ces géographies du goût. »

Midi Gourmand démarre au rythme de 2 par an, plus des hors-séries thématiques. Si le succès est au rendez-vous, à l’image de Terre de Vins lancé en 1999 par le Groupe des Journaux du Midi, il passera trimestriel très rapidement.

Le magazine s’articule autour de 4 grandes thématiques :

  • A grignoter : reportages, nouveautés, actualités culinaires de celles et ceux qui se distinguent.
  • Bon Appétit : petit tour d’horizon des produits locaux avec recettes méditerranéennes faciles à réaliser.
  • Toqués de cuisine : portraits de chefs qui marquent notre paysage gastronomique, dont Gilles Goujon, seul trois étoiles du Languedoc-Roussillon. Et une sélection par département, des restaurants les plus savoureux et les plus étonnants à découvrir pour l’été !
  • Echappées gourmandes : idées d’escapades culinaires pour le plaisir des yeux et du palais.

Le magazine est disponible en kiosque et sur le site www.midilibre.com depuis le 10 juillet  au prix de 3,90€.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

Déposer un Commentaire