Logo - À Table et Compagnie

Smoothies Minceur : le livre d’Anne Dufour

Smoothies_minceur_vue_1

Tout le monde aime les smoothies non ?

Les nutritionnistes nous rappellent tout de même qu’il faut les considérer comme un en cas et non pas comme une boisson à siroter tout au long de la journée.

Anne Dufour, dans son livre « Smoothies Minceur » » souligne la même chose en nous conseillant d’être méfiants envers certains smoothies du commerce qui sont fabriqués à base de jus de fruits concentrés (pas tous heureusement) et de considérer le Smoothie comme un snack (qui peut être sain) qui ne remplace en aucun cas les verres d’eau à boire tout au long de la journée.

Après ces excellents conseils sur le plan de la nutrition, Anne Dufour nous donne la liste de 42 aliments minceur à mettre dans son mixeur pour concocter des Smoothies sains et bons pour notre ligne.

Viennent ensuite 100 recettes de smoothies salés ou sucrés, qui portent des noms prometteurs ou plein d’humour, comme « Avale-Hanche », à base de courgette et de lait de soja ou le « Sea and Sun » à base de concombre, de lait fermenté et d’herbes, « My Darling Clementine » à base de clémentines et de kiwi ou « La Mâche qui Rit » à base de mâche et de tomates.

Ce livre, en format poche a tout pour plaire.

Smoothies Minceur de Anne Dufour aux éditions Leduc
Prix public conseillé : 5,5 euros.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

    il a l’air aussi bien que son livre sur l’agar-agar

  • Les smoothies peuvent etre une nourriture a part entiere s’ils incluent des légumes et en particulier des feuilles vertes. Lire Green for Life de V.Boutenko. Il y a aussi eu des experiences de personnes obeses qui se sont nourries uniquement de smoothies verts pendant des mois pour perdre du poids et qui ainsi se sont debarassées de maladies comme le diabete.

    Alors les smoothies sont un nourriture à part entière pour autant qu’on y mette fruits ET légumes dedans. C’est aussi parfait pour inclure des graines germées dans son alimentation..Et pas de produit laitier et vous serez en meilleure santé. Et l’idéal est de les faire soi meme.

    Par contre les smoothies 100% fruits sont mieux que tout autre soda. J’en ai trouvé cet été dans une station sur l’autoroute, et meme si c’est cher, ca vaut totalement son prix. Surtout si vous l’accompagnez de noix et d’un sandwich au pain complet et sans conservateur!!!! Pas facile mais ca se trouve meme sur une autoroute. Mais en cherchant beaucoup!

  • j’ai hâte de le lire maintenant!!

Déposer un Commentaire