Catégories
A découvrir

Super cadeau de Noël pour geek gourmand

TabletteQOOQ_Blanche_Recettes_Mercotte.jpg

Il y a bien longtemps quand les tablettes en étaient à leurs balbutiements, j’ai tourné des recettes en vidéo pour QOOQ, je n’en ai pas trop parlé à l’époque, le concept était certes très novateur mais il fallait s’abonner, il n’y avait pas d’accès internet, bref on s’adressait à un public restreint…

Oui mais ça c’était avant… Maintenant que la célèbre Oprah Winfrey l’a désignée comme faisant partie des meilleurs produits de l’année 2013 aux USA, je revoie ma copie

tablette_qooq_v3_android_kitkat.jpg

Et alors ? 

Vous cherchez une belle idée pour un super cadeau de Noël, vous rêvez de mieux vous organiser en cuisine, de gérer les quantités pour éviter le gaspillage, de planifier vos repas, de retrouver une liste de courses automatique en fonction de la recette choisie et beaucoup d’autres choses encore, alors n’hésitez plus la nouvelle tablette QOOQ V3 Android, va vous plaire.

C’est une tablette qui a certes toute sa place dans la cuisine puisque elle est traitée anti-éclaboussures, elle ne craint pas l’humidité, elle résiste aux chocs et aux projections, elle a des pieds antidérapants, des connectiques protégées et se nettoie d’un coup d’éponge, mais surtout elle a totalement changé par rapport aux versions antérieures, plus d’abonnement, et ça c’est top. J’avoue que je trouvais très dissuasif de payer un abonnement puisque sur internet on a accès a une multitude de choses gratuitement.

5_1_recettes.jpg

Mais encore ? 

La tablette QOOQ c’est un livre de cuisine digital avec 3000 recettes et techniques en vidéo incluses à l’achat, les pas-à-pas sont en temps réel, ce qui permet de réaliser les recettes des plus grands et il y a même une petite quarantaine de mes recettes. Cerise sur le gâteau vous pouvez aussi saisir vos recettes perso et les partager grâce un logiciel dédié.

Bien sûr comme toutes les tablettes classiques du marché, c’est un mini ordinateur  wifi, bluetooth, vous gérez vos mails, vous prenez des photos et surtout elle est androïd et  peut être utilisée comme une tablette normale en accédant aux 700 000 applis du Google store.
Rouge ou blanche, à vous de choisir Elle est disponible sur le site -clic- ou à la FNAC, au BHV Marais à Paris, chez Boulanger, Darty, aux Galeries Lafayette

La nouvelle version corrige tous les problèmes de la précédente : poids, performances techniques grâce à un nouveau processeur très puissant.

Je vous conseille de regardez la vidéo ci dessous pour plus de détails.

Enjoy 

Catégories
A découvrir

Connaissez vous le projet Mint magazine // Eat & Explore

1_doublepages.jpg

J’ai juste envie de vous présenter un beau projet à soutenir. Initié par Déborah Pham, directrice des publications et rédactrice en chef, entourée d’une équipe jeune et dynamique, c’est un tout nouveau magazine, Mint Magazine Eat & Explore.
Je  vous explique : c’est donc un magazine gratuit de qualité, premier magazine bilingue consacré au voyage et à la gourmandise, disponible également sur tablette numérique et j’insiste, distribué gratuitement ! Cerise sur le gâteau il parle aussi de mode et de culture. Intéressant non ?

normal_kisskiss.jpg

Selon un principe qui se développe de plus en plus vous pouvez apporter votre aide à ce projet, à partir de 5 euros -ou plus bien sûr-  c’est juste un petit geste sympa d’encouragement pour cette jeune équipe. J’aime les beaux projets et je trouve qu’il faut tout faire pour qu’ils puissent voir le jour…
Précision pratique, vous aurez des contreparties rigolotes en fonction de votre contribution et bien sûr elle vous sera automatiquement remboursée si le projet n’atteint pas son objectif, mais je suis sûre qu’il va aboutir, il reste 13 jours et il est à 66%.  Pour en savoir plus il suffit de cliquer ici -clic-

1_Bureau16.jpg

Une maquette fraîche et esthétique, un beau magazine à conserver à portée de main et à consulter sans modération. Un véritable appel au voyage, qui vous donne envie de partir à l’aventure, de faire le tour du monde pour découvrir les plus beaux endroits, les plus secrets aussi. Chaque numéro vous propose donc une rubrique voyage avec une destination particulière, une rubrique food bien sûr avec des portraits de chefs, des interviews, des recettes et aussi du shopping, de la déco, bref  toute l’actu gourmande et plus encore … A ne pas manquer.

Retrouvez tous les détails sur le blog ici-clic- 

Crédit photo : le blog Mint magazine  
 

Enjoy

Catégories
A découvrir

Ma famille Zen

logozen.png

Infos et bons plans pour les parents ! Voilà résumé en quelques mots le contenu  riche et très complet  de ce site, Ma famille Zen qui s’adresse aux parents d’ados ou de prés ados et plus si affinités.

Tous les sujets y sont abordés, de l’utile au presque futile – ça c’est juste pour la rime car en fait rien n’est futile- de l’éducation  à la vie pratique en passant par les dangers du net à l’organisation des loisirs.  Vous y trouverez des idées de livres,  la préparation en amont des vacances, envoyer ou non ses enfants en colonie, les séjours à l’étranger, les sorties, les expos, les cinémas, le rôle des parents dans l’orientation,   mais aussi comment vivre dans une famille recomposée,  une rubrique cuisine pour les mamans débordées et une rubrique forme et santé où le nutritionniste  Jean Michel Cohen répond à vos questions, bref une vraie mine de solutions à portée de main.  Bon je vous indique juste quelques sujets dans le désordre car il y en tellement qu’il est impossible de tous les citer. Une seule solution , allez-y et vous m’en direz des nouvelles !

Ce site, que vous pouvez consulter à tout moment, risque fort de remplacer les magazines papier car il y a forcément une réponse à l’un de vos questionnements.  Et puis même si vous êtes la mère parfaite, il y a peut être des choses auxquelles vous n’aviez tout simplement pas pensé….  Allez, je vous laisse découvrir l’équipe de rédaction, et prendre le temps de surfer et découvrir les sujets qui vous concernent.

Enjoy !

 

Catégories
A découvrir

Chez Eric Leautey

Site Eric Leautey

Il sent encore la peinture car tout beau tout neuf. Vous y retrouverez toute l’actu du chef, des recettes, des tours de mains …

L’adresse : http://www.ericleautey.com/

Enjoy

Catégories
A découvrir

Petit coup de pouce à deux jeunes qui ont décidé de vendre des couteaux !

florent_et_william_de_couteauxduchef.jpg

Normalement des mails comme celui ci  qui nous annoncent une création de site, marchand qui plus est, nous en recevons des dizaines par jour, et les supprimons dans la foulée. Mais de temps en temps, la façon d’écrire, de se présenter, voire même de se vendre  fait que l’on s’y attarde un peu !

C’est le cas pour ce mail de  William et Florent : ils ont tous les deux 24 ans et viennent de lancer avec de petits moyens leur site Couteaux du chef .

Extrait : « si vous trouvez que l’info contenue dans ce mail est utile, pourriez vous nous aider à faire connaitre  Couteaux de chef de la manière que vous voulez au travers de vos outils web ? Notez bien que ce n’est pas du tout un acte commercial, mais plutôt une demande de coup de pouce faite par deux jeunes qui cherchent à s’en sortir 🙂 Vous n’avez évidemment aucune obligation ! »

Florent prend les produits en photo, fais de belles descriptions et parfois même des vidéos, afin que les internautes aient le plus d’informations possible au moment d’un éventuel achat !

William « design » le site  et surtout essaie de  le faire connaitre un petit peu partout parce que leur budget communication est comment dire … faible !

Sur le site vous trouverez des couteaux de cuisine, pour tous les gouts et tous les porte-monnaies: acier, titane, céramique, japonais, viande, pain , poisson, accessoires, blocs.. Ils ont essayé de rendre le site pétillant avec des couleurs vives et le surf agréable et simple. La livraison coûte seulement 3,99€ et est gratuite à partir de 90€ d’achats !

En plus ils vendent aussi une marque qui m’est chère « Opinel » puisque fabriquée à Chambéry, et même s’ils n’ont pas les derniers modèles,  je crois que cela a contribué aussi à ce que je vous en parle …. Subjectif carrément !

Enjoy..

Catégories
A découvrir

L’encre violette découverte et coup de coeur 2011

IMG_0001.JPG

En fait c’est parce que j’ai reçu une trop mignonne carte de vœux avec un aimant assorti que j’ai découvert l’Encre Violette le blog, mais pas que,  d’une lyonnaise qui nous propose de belles créations raffinées et délicates ! Même si ce n’est pas de la cuisine j’avais envie de partager ma découverte. Peut être d’ailleurs que vous connaissiez déjà cette adresse mais si vous êtes comme moi alors allez-y vite !

violette_encre_n.jpg

Emma cette jeune lyonnaise ne s’arrête pas là elle crée beaucoup d’autres choses que vous pouvez découvrir sur son catalogue , des étiquettes pour vos cadeaux, des aimants et des broches décorés , des faire-parts personnalisés pour fêtes ou anniversaires, voire même des T shirts personnalisés… Bref regardez et jugez par vous même -clic-

J’en connais plus d’une qui devrait craquer parmi les incorrigibles  foodistas adeptes de gadgets divers et variés…

Enjoy

Catégories
A découvrir

Le 3è salon du blog culinaire de Soissons

3è salon du blog culinaire

Le 3è salon du blog culinaire se tiendra le weekend du 20 et 21 novembre 2010 dans les cuisines du lycée hôtelier de Soissons.

Le Salon du Blog Culinaire, c’est…

  • 1 événement signé 750 grammes
  • 2 000 blogueurs culinaires conviés
  • 200 participants
  • 48 heures d’euphorie culinaire
  • 80 démonstrations culinaires
  • 1 GO fédérateur : Chef Damien de 750 grammes
  • 1 invité d’honneur Benoit Molin
  • 21 régions représentées
  • 8 pays présents
  • 70 étudiants impliqués dans l’organisation
  • 5 partenaires annonceurs : Lesieur, Bord Bia, Lapin de France, Milk Factory, Mobalpa

L’édition 2010 s’ouvre au public dans la ville de Soissons : en parallèle du salon, une quinzaine de blogueurs animera des démonstrations et dégustations culinaires en différents lieux de la ville.

Programme off

  • Samedi 20 novembre matin, sur le marché de Soissons
  • Samedi 20 après-midi, dans l’Arsenal de l’Abbaye de Saint Jean des Vignes (lieu d’exposition d’art contemporain)
  • Dimanche 21 matin, sous les arcades des cuisines (datant du 17ème siècle) de la marie de Soissons

En 2011, le Salon du Blog Culinaire s’ouvrira progressivement au département avec des étapes à Villers-Cotterêts et Laon.

Date et lieu : le week-end du 20 et 21 novembre 2010 dans les cuisines du lycée hôtelier de Soissons
Adresse : Cité des Métiers Le Corbusier – Passage Le Corbusier – 02200 Soissons
Site internet : www.salondublogculinaire.com

Et même que j’y serai ^_^

Catégories
A découvrir

A découvrir, Cuisine Airlines, blog masculin.. ce n’est pas si fréquent et avec de superbes photos

Mon coup de cœur du jour à partager :  Cuisine Airlines, à la découverte des saveurs du monde, un blog tout récent avec de superbes photos et des recettes qui vous feront voyager un peu partout au gré de l’inspiration de son jeune auteur.

Steve Ho  se présente ainsi : « Né dans un département d’Outre-Mer en Amérique du Sud, bercé par l’ambiance des tropiques, élevé à la mode chinoise et aujourd’hui, immergé dans la vie parisienne, je me définirais avant tout comme un grand gourmand aux papilles très chanceuses.

A mon avis un blog à suivre… En tout cas j’ai été séduite, alors petit coup de pouce pour ceux qui voudraient le découvrir. Et cerise sur le gâteau, les recettes sont en français et en anglais.. Un moment de gourmandise et de fraîcheur …

Cuisine Airlines -Clic-

Sa galerie Fotolia  c’est ici -Clic-

Catégories
A découvrir

Un nouveau magazine pour les amoureux du fromage : Fromage Gourmand

Juste découvert hier en kiosque à la gare de Chambéry, ciel un magazine consacré aux fromages ! Impossible de ne pas l’acheter en bonne savoyarde, la région phare des bons fromages, oui je sais il y en a d’autres mais là je connais le sujet !

En plus en le feuilletant, le rédacteur en chef n’est autre que Thierry Roussillon que j’ai déjà souvent croisé, puis en approfondissant mieux, plusieurs  articles sont écrits avec  sa précision et son talent habituel par Estérelle Payany , ah non, je n’ai pas regretté mon investissement !

Si vous aimez le fromage, si vous voulez des dossiers bien réalisés, des menus et des recettes variées dont quelques unes proposées par des blogueurs connus, alors n’hésitez plus allez tester ce premier numéro ! Je ne suis pas d’ailleurs pas la seule à l’avoir découvert…

En kiosque : 4.50€

Enjoy

Catégories
A découvrir

Découvrez e-toques, le 1er site où l’on peut dialoguer avec les chefs !

E-toques,  c’est un site culinaire interactif et convivial à utiliser au quotidien ! Retrouvez-y les chefs et auteurs des Editions Minerva avec qui  vous pourrez dialoguer.
30 menus, 40 chefs, 300 recettes et de nombreuses vidéos vous attendent ! Avec en « guest stars » Philippe Conticini, Christophe Felder, Guy Martin, Christophe Adam, Sophie Dudemaine et tant d’autres

Alors si vous voulez trouver des idées de menus, choisir des recettes de qualité, pour tous les goûts, toutes les occasions, accorder mets et vins et vous amuser en votant pour une recette… allez visiter ce nouveau site original !

Enjoy !