Logo - À Table et Compagnie

Ceci n’est pas une boite d’anchois, ni une boite de sardines !

 

beurrier-porcelaine-vue-1.jpg

A l’occasion d’une ballade à l’épicerie du Bon Marché, après un RDV professionnel, j’ai eu le coup de foudre pour une série de petits objets en porcelaine imitant des objets usuels comme des boites de conserve, des boites à oeufs ou des boites de sardines (ou plutôt anchois à mon humble avis).

C’est la marque italienne Seletti qui fabrique ces porcelaines un peu décalées. La gamme porte bien son nom puisqu’elle s’intitule « estetico quotidiano ».

J’aime en particulier les petits boites de la taille d’une boite à anchois et je me vois très bien m’en servir de beurrier. Le comble du chic sur une table non ?

Pour voir le catalogue complet de Seletti, c’est sur ce lien.

La gamme « estetico quotidiano » est sur ce lien.

 

beurrier-porcelaine-deux-vue-1.jpg

Boite à sardines
Prix public conseillé : 5,5 euros
Pour le moment il n’y a des points de vente que sur Paris que vous pourrez trouver sur ce lien.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

14 Commentaires

    J’adore !

  • c’est super sympa j’adores ces petites babioles culin

  • Ha oui c’est tres a la mode ça, je ne sais pas si c’est eux aussi, mais chez bazar avenue il y a plein de truc comme ca. Il y a le cornet de frite en porcelaine qui m’a fait bien rire j’avoue 🙂 Et aussi toute la gamme de gobelet a moitié ecrasé pour le café qui apparemment est tres tres tendance.

  • Trompe l’oeil et détournement, c’est bien vu 😉

  • Super !! Je les avais vus dans un magazine mais je n’arrivais pas à me souvenir du nom de la marque 😉 Et puis j’ai un rendez-vous sur Paris en fin de journée, je vais en profiter pour passer au Bon Marché ! Un grand merci pour cette info, donc, et félicitation pour votre blog que je suis quotidiennement.
    A bientôt

  • Pour celles que cela intéresse, à Lyon on trouve ces « boîtes » chez Béatrice Colin Home.

  • Merci à toutes pour vos commentaires.
    Merci Vanille pour l’adresse sur Lyon.

  • On les trouve chez Florest à Marly (57) près de Metz pour ceux de « l’Est » ! ainsi que d’autres objets de cette très jolie série !
    Votre blog est très agréable, merci de nous faire partager toutes ces trouvailles !

  • J’ai une adresse à La patte d’oie d’Herbla 95 le magasin Cosily et d’autres objets également dans cet esprit boite de conserve

  • salut,je suis sur Nantes,peut etre que quelqu’un pourrait me dire s’il y a une adresse ou trouver cette jolie boite à sardine?

    • bj ,vous les trouverez sur Amazon

    Des objets de la série Estetico Quotidiano et de Seletti en général sont disponibles dans la boutique en ligne Zelys DesignLab : http://www.zelys-designlab.com/shop/marque_seletti_139_.html

    Même plus besoin de se déplacer !

  • Et bien moi tout simple je les ai trouvé sur Amazon et a un prix sympa ,elles sont trop mimi ces boites et font un effet du tonnerre

  • deposées sur une assiette ardoise.fabuleux l’effet!!!!

Déposer un Commentaire