Logo - À Table et Compagnie

Filtres à thé individuels jetables

filtre-the-papier-vue-1.jpg

Si vous êtes amateur de thé, il y a de grandes chances que vous soyez passés au thé en vrac. Qui dit thé en vrac dit boule à thé ou cuillère à thé qu’il faut vider et rincer. Grâce à ces filtres à thé en papier, fini la corvée.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez également les utiliser pour vos infusions de plantes ou pour les épices, ce qui vous évite de passer vos mélanges à travers un tamis.

Ceux de la photo sont en vente sur le site Le Palais des thés mais également dans les boutiques Résonnances.

Petite précision suite aux commentaires : les sachets à thé cités ci-dessus ne sont pas traités au chlore. Pensez à vérifier ceuw que vous achetez.

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

13 Commentaires

    Je ne connaissais pas du tout !

  • Bonjour,
    Pour ceux que ca intéresse, je trouve mes filtres à thé en grandes surfaces. Ils sont vendus dans le même rayon que les filtres à café.
    Bonne continuation pour le magazine !

  • malheureusement, ces filtres ont souvent été blanchis au chlore…ce qui dénature le thé et n’est pas super bon pour nous !

  • Bonjour,
    les filtres dont parle Mélodie sont commercialiser sous la marque CILLA. Cette précision n’est qu’un prétexte pour, enfin (!), oser laisser un commentaire après 3-4 ans de divagation sur vos sites. Je rajouterai que je me retrouve dans vos recettes : même amours des produits naturels, de l’oragnisation… à 19 ans je ne trouve malheureusement pas beaucoup de personnes avec qui partager la cuisine. Mais la dégustation… si !
    Merci pour ces sites !

  • Merci beaucoup pour vos commentaires.
    Vanessa : tu as raison de nous mettre en garde. les filtres dont je parle ici ne sont pas traités au chlore. Il faut effectivement penser à vérifier avant de les acheter.
    Eugénie : bienvenue à une autre passionnée et merci pour le compliment.

  • C’est effectivement pratique mais bon pas tres ecologique a la longue. De plus, pour m’etre beaucoup renseigné sur la meilleure facon de faire infuser le thé pour avoir tout le gout, et bien les sachets comme cela ne sont pas tres recommandé car ils ne laissent pas libre cours au thé de s ouvrir et de se propager comme il faut. 🙂 C’est donc pratique mais pas vraiment optimum quand on est amateur de thé 🙂

  • le mieux n’est-il pas d’utiliser une théière avec un filtre inox incorporé ?

  • Vu ma consommation de thé, cela fait pas mal de temps que je les ai adoptés!

  • je trouve aussi que cette solution n’est pas très écologique…
    alors que la plupart des magasins de thés (et même certains grands magasins) vendent à un prix relativement dérisoire (2 euros max) ce que l’on appelle peu gracieusement je vous l’accorde une chaussette à thé : un support en fil de fer gainé, et un filtre en coton (souvent bio…).

    il suffit de le rincer après usage – il prend une couleur brunâtre à la longue mais ça ne change rien (d’ailleurs le thé peut être utilisé pour colorer en brun!)

    personnellement je ne le lave jamais avec du savon, je le change parfois après quelques mois (heu la dernière fois ça doit être il y a 2 ans…)
    j’en ai juste un pour les infusions et un pour le thé (et les puristes peuvent en avoir un par théière…).

    il a le grand avantage également de laisser une large place pour le thé, pour s’ouvrir, diffuser ses parfums.

    voilà!!

  • Je pense bientôt en acheter, surtout pour mes invités. On prépare les sachets avant qu’ils arrivents comme ça, ils n’ont plus qu’à se servir après le dessert.
    Pour moi et mon homme, je nous ai acheté les cuillères en inox http://lemondedebblinou83.blogspot.com/ Très pratique aussi

  • Pareil pour le coté pas ecolo et pas hyper bien pour la propagation du thé.

    C’est sympa la chaussette a thé, ca dure longtemps mais bon faut en avoir une pour chaque thé qu’on utilise 🙂 Perso je prefere le thé quand il est mis directement dans la theiere sans filtre. Les petites feuilles nagent traquillou dedans ou sinon quand je veux juste une tasse j’utilise un truc expres en bambou que l’on met dans la tasse.

  • Si ces sachets ne sont pas chlorés, alors pensez à les jeter dans le composteur et non dans le poubelle.
    Mais je pense que Shana est plus dans le vrai, écologiquement et économiquement, il est bien plus sympa de voire nager les petites feuilles de thé dans la théière et de filtrer lors du service ( pour les bobos et autres, il existe des petits filtres en argent du plus bel effet).
    petit truc : avant de faire le thé de cette façon, mettre l’équivalent d’un verre d’eau très chaude dans la théière, puis remettre cette eau dans la bouilloire après 30 secondes et enfin déposé les feuilles de thé dans le théière.attendre une minute avant de remplir d’eau.
    cela permet aux feuilles de thé de mieux s’ouvrir et d’être moins agressées par le choc thermique de l’eau frémissante que l’on verse.

  • c’est bio quand tu le mets au compost – suffit de bien comprendre le sens de bio

Déposer un Commentaire