Logo - À Table et Compagnie

Lagostina : de l’art en cuisine qui devient un art de vivre !

hotel_particulier.jpg

Récemment je dînais à côté d’un fort agréable jeune homme qui me confessait que la beauté d’un produit peut modifier vos habitudes et vous ouvrir de nouveaux horizons. Il avait en effet découvert grâce à son épouse la marque Lagostina, et lui qui ne s’intéressait pas spécialement à la cuisine s’était non seulement mis aux fourneaux avec plaisir, mais était devenu curieux de nouvelles recettes et de tours de mains, et suite logique, de bonnes tables !  Il analysait ainsi son évolution : de beaux ustensiles donnent envie de faire de bonnes choses et on se découvre  gourmand. A mon avis l’amour y est aussi pour beaucoup mais là n’est pas notre propos !

Coïncidence amusante, 2 jours plus tard, nous étions quelques uns à être conviés à un dîner réalisé pour Lagostina par les célèbres sœurs  Scotto,   double raison de vous faire découvrir cette marque.

IMG_0027.JPG

Bien sûr c’est une marque haut de gamme, donc pas à la portée de toutes les bourses,  mais je reste convaincue que la qualité est à terme un investissement très rentable. Peut être une belle suggestion de cadeau utile pour la fête des mères.

logoespritlagostina.gif

Il faut savoir que depuis quelques années Lagostina fait partie du groupe SEB bien implanté en Rhône Alpes, et je suis un rien chauvine c’est connu. Car SEB,  entreprise régionale à l’origine, c’est quand même le leader mondial du petit équipement de la maison avec 6 produits vendus chaque seconde à travers le monde et 150 ans d’histoire.  Il est présent dans deux univers complémentaires : le petit électroménager et les articles culinaires.
Le groupe commercialise aujourd’hui ses produits dans plus de 120 pays et 80 % de ses ventes sont réalisées hors de France. Il s’est fixé comme mission d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs du monde entier.

R__cemment_mis____jour17.jpg

Un peu d’histoire pour comprendre l’évolution :

Lagostina, marque née dans le Piémont  associe avec succès tradition et modernité et symbolise depuis 1901 l’art de vivre à l’italienne. A cette époque l’entreprise devient rapidement experte dans la fabrication de couverts en fer étamé. Au début des années 30, la production de couverts atteint jusqu’à 30 000 pièces par jour et compte parmi ses principaux clients la Marine, l’Armée et l’Aéronautique. Puis entre 1932 et 1956 la marque innove et lance les premiers ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Le succès est tel que la gamme est exposée au Musée d’Art Moderne de New York.

Puis à partir de 1956,  terminée la fabrication manuelle du fer étamé on passe à un un processus mécanisé. En 1960, l’autocuiseur Lagostina arrive sur le devant de la scène,  il est doté d’un système unique de fermeture et d’ouverture encore aujourd’hui propre à la marque: levier et couvercle flexible.

autocuiseur_maga_382.jpg

Découvrez toute la gamme sur leur site.

Lagostina se distingue également par une communication innovante et humoristique et de célèbres designers vont renforcer la position de la marque au travers de créations originales.
Et c’est en 2005 que Lagostina rejoint les autres marques du Groupe Seb, renforçant alors l’expertise du groupe en articles culinaires inox haut de gamme.

IMG_0023.JPG

Le positionnement et l’identité sont clairement redéfinis autour des référents suivants: l’amour de la vie, juste équilibre entre tradition et modernité.

Enjoy !

Crédit photo : Lagostina

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

2 Commentaires

    Bonsoir,
    Je confirme, la marque LAGOSTINA est un gage de savoir faire, d’élégance: design parfait (vive l’Italie) . Je possède plusieurs éléments LAGOSTINA et j’en suis très fière.Autrefois, je passais la frontière pour faire mes achats. Maintenant c’est plus simple, on touve les produits en France. La solidité des produits est encourageante. Je trouve cependant les poêles un peu lourdes, pour faire sauter des pommes de terre par exemple. Mais les Italiens, préfèrent dans l’ensemble les rondeaux, avec deux oreilles.
    BRAVO l’ITALIE

  • Bonsoir,
    Je confirme aussi belle élègance mais tout de même quelques reproches :
    les boutons des couvercles « chauffent » , pas très facile pour soulever
    Les couvercles ne sont pas adaptables.
    Le poid également pas top !
    Belle soirée.

Déposer un Commentaire