Logo - À Table et Compagnie

Vive l’induction !

disque_induction.jpg

Une fois que l’on a cuisiné avec des plaques à induction , même d’anciennes inconditionnelles du gaz  comme moi, il faut bien avouer que c’est LA cuisson idéale :  précision du réglage, rapidité de chauffe ou lent mijotage,  il n’y a rien d’équivalent.

Bien sûr vous rêvez d’intégrer dans votre cuisine ce mode de cuisson performant,  esthétique et facile d’entretien.

Par contre,  vous freinez des 2 pieds à l’idée de devoir renouveler votre batterie de casseroles et poêles ce qui risque de grever sensiblement votre budget !

Voilà ce qu’il vous faut : un disque relais, qui vous permet de passer à l’induction sans changer dustensiles ! Trop pratique non ?

Une belle invention à découvrir ICI

Attention , ne confondez pas Induction et vitro céramique. Si physiquement ces plaques se ressemblent à l’usage il n’y a pas photo …..

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

3 Commentaires

    Je suis aussi très contente de ma plaque à induction ; en revanche, le disque relais n’est pas idéal pour certains usages : pour les crêpes, j’ai du acheter une poêle adaptée car mon ancienne poêle ne chauffait pas assez avec le disque relais.

  • bonjour
    justement, dans notre future maison il n’y aura pas de gaz, nous envisageons l’induction, et j’aurais tellement aimé essayer avant …. connaissez vous un stage sur ces nouvelles pratiques ?
    merci
    christine

  • […] Sinon, il ne vous reste plus qu’à la donner ou à utiliser un disque relais décrit par Mercotte dans ce billet. […]

Déposer un Commentaire