Catégories
Actu gourmande

Et pourquoi pas aller visiter le SIRHA à Lyon du 24 au 28 janvier?

Du 24 au 28 janvier 2009, venez à Lyon visiter le Sirha, véritable carrefour des talents et des goûts du monde entier, c’est une des plus grande manifestation internationale consacrée aux métiers de bouche.

6000 chefs et plus de 120 pays s’y donnent rendez-vous ! Toutes les tendances, les savoir-faire du monde entier seront présents sur place. Plus de 1200 démonstrations par jour se dérouleront dans ses allées!


En quelques mots
:


Le Sirha ce sont : de nombreux pavillons internationaux qui donneront un large aperçu de leurs richesses gastronomiques. Le Japon dont la cuisine est un art de vivre traditionnellement orienté dans une démarche de nutrition santé plaisir, sera l’invité d’honneur de l’édition 2009, un pays dont nous avons beaucoup à apprendre.


Mais aussi
: 2000 exposants et marques dont 450 internationaux sont attendus. Ils contribuent à faire du Sirha l’événement majeur où se créent les tendances.
Après avoir convaincu les chefs de sortir de leurs laboratoires pour donner à voir toute l’étendue de leur talent, le Sirha a souhaité leur offrir de nouveaux moyens d’expression. Ainsi, est né en 2007 Sirha Avant-goûts, un carnet de tendances dans lequel certains des chefs les plus éminents de la planète partageaient leurs visions, leurs intuitions et leurs intimes convictions : Ferran Adria,Heston Blumenthal, Hiroyuki Hiramatsu, Charlie Trotter et Joël Robuchon.

Pour l’édition 2009, Anne-Sophie Pic, Massimiliano Alajmo, Pierre Hermé, Thomas
Keller et Tetsuya Wakuda évoquent à leur tour leur passion, leur vision et quelques-uns de leurs secrets. Résultat : un moment d’inspiration et de partage à nul autre pareil.

Les temps forts :
– Le Food Studio
by Sirha 2009 donnera la pleine mesure des dernières innovations.
Nouveauté exclusive du salon, cinq comptoirs tendances, animés par des professionnels, mettront en scène les dernières innovations en matière de restauration, art de la table, caféterie, boulangerie et pâtisserie – confiserie.
– Lyon Food Trends : des duos de chefs au sommet de la créativité mondiale
Sous les yeux du public, se déroulera un évènement d’un genre nouveau, associant un Chef de renommée internationale à un jeune talent prometteur lyonnais : la seconde édition de Lyon Food Trends les duos, des partages d’expériences, des mélanges de cultures, des associations simples ou audacieuses de savoir faire et de saveurs à vivre en direct pendant trois quarts d’heure.

– Des compétitions internationales prestigieuses pour découvrir les patrimoines gastronomiques mondiaux : Bocuse d’Or, Coupe du Monde de la Pâtisserie, International Caseus Award, Mondial du Pain, autant de compétitions au niveau d’excellence où se retrouveront les meilleurs jeunes talents du globe.

Sans oublier les nombreux colloques : par exemple le colloque international « Restauration Nutrition Plaisir » : toujours à l’écoute des besoins des consommateurs et des évolutions de leurs exigences, le Sirha a très tôt mené une réflexion active sur la nutrition avec les meilleurs spécialistes mondiaux.

Découvrez le programme complet ICI
Et la recette du dessert officiel de la coupe du monde de pâtisserie

Et laissez vous tenter !!

11 réponses sur « Et pourquoi pas aller visiter le SIRHA à Lyon du 24 au 28 janvier? »

le sirha est réservé aux pros. difficile d’y rentrer sans invitation ou kbis en lien avec les secteurs d’activité. j’y suis allée plusieurs fois car je m’occupais d’un stand d’un grand annonceur mais je n’ai jamais eu le temps d’en profiter…mais c’est un super salon

je suis tres tente meme si j habite en corse mais meme comme resauratrice aucun de mes fournisseur n a reussi a me donner des invites!!!quelqu un a t il une solution pour moi!!

Attention, salon interdit aux enfants, bravo !!
Les enfants d’aujourd’hui seront vos clients de demain… penses-y !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *