Catégories
Bonnes adresses

Pour les fans de poissons frais !

p__cheur_6.jpg

Il est rare que je lise jusqu’au bout les nombreux mails de sollicitations que je reçois à longueur de journée mais certains sont plus sympas que d’autres et pas inintéressants pour des gourmets. Peut être que je découvre quelque chose que vous connaissez déjà, mais j’avais envie de vous dire un petit mot sur cette nouvelle façon d’acheter du poisson ou des crustacés en direct de Bretagne et livrés en 24h.
Bon que les choses soient claires, je n’ai pas essayé, je n’ai pas accepté non plus de tester les produits ce n’est  pas trop dans mes habitudes, mais je pense que cette info peut intéresser certains d’entre vous alors….

Morceaux choisis

t__l__chargement.jpg« Je ne viens pas vous solliciter pour faire la publicité de mon entreprise ou pour tenter de vous soudoyer mais bien pour vous présenter un service qui pourrait vous intéresser vous et peut-être vos lecteurs et lectrices : la livraison aux particuliers de produits de la mer frais en 24h depuis la Bretagne. Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, je livre, partout en France, du poisson et des fruits de mer frais via un site Internet Nombreux sont les adeptes des produits de la mer déçus par les prix où n’ayant pas de commerce de proximité. Luximer offre la possibilité à ses clients de recevoir du poisson et des fruits de mer frais de qualité chez eux. D’un point de vue technique, tous nos produits sont emballés sous vide pour limiter le contact avec l’air. Ils sont ensuite placés en colis isothermes avec des sources de froid pour maintenir la température  optimale de conservation. Enfin, les colis sont expédiés par transporteur et livrés le lendemain matin. Chaque commande est préparée méticuleusement et nous essayons de répondre au mieux aux attentes et demandes de nos clients pour toujours les satisfaire. Ils retrouvent ainsi le sentiment de confiance qu’ils peuvent avoir avec un commerce proximité malgré la distance. Jusqu’à présent nous n’avons eu que des retours positifs et c’est toujours un plaisir de recevoir des remerciements. »

 Zone ostréicole
22610 Lanmodez
Tel: : 02.96.22.82.47

A vous de voir de tester et de juger, j’informe ! 

 

Catégories
Bonnes adresses

Patikrea un nouveau site pour vos gâteaux joliment décorés et plus encore…

Michel_NUNES_photographe_2.jpg

Vous avez craqué devant l’émission Le Meilleur Pâtissier en découvrant les gâteaux joliment  décorés en pâte à sucre… Alors ce nouveau site à découvrir est forcement pour vous

Découvrir Patikréa 

Vous aimez la pâtisserie décorative à l’anglo-saxonne mais pas que, vous rêvez de faire des gâteaux d’anniversaire originaux pour vos enfants, des wedding cakes aux couleurs pastels ou pas, bref vous vous sentez une âme d’artiste … Voilà un nouveau site qui est fait pour vous, Patikréa un site de pâtisserie décorative proposant des ingrédients de qualité convenant aux végétariens ainsi qu’aux différents régimes alimentaires sans graisse animale , et aussi des ustensiles design, ludiques et surtout utiles.

logo_04.jpgEn plus de vous proposer tous ces produits utiles voire même indispensable pour réaliser vos pièces artistiques,  PatiKréa  organise pour les particuliers des cours de pâtisserie 4 fois par mois  pour apprendre aux petits et aux grands à réaliser des gâteaux d’anniversaire surprenants ou des macarons aux saveurs subtiles ainsi que des prestations à domicile. Et pour les professionnels, vous trouverez des offres entreprises qui peuvent se décliner en plusieurs formules : démonstrations pâtissières, team building thème pâtisserie, coffrets cadeaux…

Les ateliers de pâtisserie 

Michel_NUNES_photographe_18.jpg

Tous les ateliers sont dispensés par des professionnels de la pâtisserie. Ils ont lieu à l’ Ecole Du Goût au 3 rue cadet dans le 9ème arrondissement de Paris. Les cours durent entre 2 heures pour les macarons et 3 heures pour la découverte de la pâte à sucre…. Ils sont proposés par des Cake Designers, des Professeurs diplômés en pâtisserie et enseignants pour le passage du CAP ou encore des Chefs pâtissiers ayant pratiqué dans différents établissements. Patikrea peut aussi animer les anniversaires pour enfants à l’Ecole Du Goût, des cours à domicile (8 à 10 participants), des enterrements de vie de jeunes filles ou des cours de cupcakes décorés pour toutes occasions.

Enjoy

Catégories
Bonnes adresses

A découvrir un nouveau boulanger pâtissier à Drumettaz Clarafond…. Oui c’est en Savoie !

558116_423721257711271_1352480793_n.jpg

Coup de pouce local certes, mais pour les savoyards ou les vacanciers de passage voire même les curistes d’Aix les Bains, c’est toujours pratique d’avoir une  information utile et une nouvelle bonne adresse.

24313_426242550792475_374684298_n.jpg

En direct à l’antenne de l’Assiette Savoyarde.

Nous l’avons reçu à France Bleu pays de Savoie avec sa femme et collaboratrice Céline et leur fille de 6 ans, Océane. C’est par  amour de la montagne qu’Olivier Chéron et sa famille ont quitté Dieppe, oui la Normandie ce n’est pas la porte à côté, pour venir s’installer depuis le mois d’Août  non loin d’Aix les bains à Drumettaz-Clarafond, un village où il fait bon vivre nous dit le site de la mairie...

644068_4814239071727_585746432_n.jpg

Attention, Olivier est passé par de belles maisons et c’est aussi pour ça que j’ai envie de vous le faire connaître … Il est à la fois boulanger et pâtissier, il a travaillé chez Dalloyau avec Yann Brys, chez Fauchon avec Christophe Adam et Benoit Couvrand, à la Grande Épicerie du Bon marché, bref que de bonnes adresses.  Tous ses pains sont fabriqués sur levain, alors n’hésitez pas à allez goûter le pavé du Revard aux céréales, ses baguettes à base de farine bio, de farine tradition, voire même de farine de blé malté ce qui donne une baguette avec moins de mie, très croustillante et typée en goût, la baguette d’Olivier .

247936_1884447788776_3480382_n.jpg

Pour la pâtisserie il travaille avec le chocolat Valrhona, donc les gourmands vous ne serez pas déçus. Il propose à la fois une pâtisserie traditionnelle, mais bien sûr des entremets plus dans l’air du temps comme le yuzu -associé au citron vert et au chocolat blanc pour en atténuer l’acidité- entremets agrumes, chocolat praliné croustillant, religieuses, tartes etc… Il a aussi une autre spécialité, les glaces. Allez découvrir les coupes de macarons glacés, les profiteroles, les omelettes norvégiennes et divers entremets glacés cette fois… Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec tout ça…

IMG_5462.JPG

Pas très nette la photo à la fin de l’émission…

Dernier détail mais qui compte, cerise sur le gâteau en quelque sorte, non seulement la boutique est au centre du village, mais vous disposez d’un grand parking  juste devant …. Les savoyards mettent du temps en général à accepter les « étrangers » alors faites mentir cette réputation, les jeunes passionnés qui s’installent dans notre belle région, il faut les encourager…

85 route du Biolay
73420 Drumettaz-Clarafond
Tel. :04.79.88.92.70
Fermé le mercredi

Enjoy

Catégories
Bonnes adresses

Ma Spatule, tout l’univers de la cuisine, vous connaissez ?

time_line_google_.png

MaSpatule c’est une boutique en ligne d’ustensiles de cuisine tendances. Créé récemment par une jeune équipe motivée ce site vous propose  des produits qui vous permettront de réaliser au mieux vos recettes préférées. Ces produits sont dédiés aux amoureux de la cuisine aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, ils sont choisis avec soin auprès de marques de renommée.

Voilà comment se présente l’équipe : L’idée de MaSpatule est de réunir l’ensemble des ustensiles et des produits indispensables pour que chacun puisse prendre plaisir en cuisine et en faire le meilleur atelier du fait-maison.  De l’apprenti au fou de cuisine perfectionniste, chacun trouvera son bonheur dans notre sélection de produits : matériel issu du monde professionnel ou de la cuisine familiale, produits innovants ou encore petits ustensiles ludiques…

La sélection de produits :

slide_00.jpg

La gamme proposée est très complète avec toute une série d’articles pour chaque circonstance, arts de la table, boissons, cuisson, découpe,  petit électroménager,  moules à gâteaux et ustensiles de cuisine pour les enfants avec tabliers toques, bref tout pour animer un anniversaire original, tout pour la pâtisserie, le vin et même des livres de recettes.
N’hésitez pas et allez découvrir par vous même-clic-,  je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.  Il y a même des kits macarons, bon c’est sûr je n’aime pas le silicone mais à chacun ses choix et si pour vous ça marche, ne vous en privez pas Retrouvez aussi les meilleures marques reconnues du marché telles que dans le désordre Mastrad, Lekué, Magimix, Kenwood, Emile Henry, De Buyer, Cuisinart, Staub, Bamix, Le Creuset et aussi Capfruit  et bien d’autres encore….

Et combien ça coûte ?

slide_03.jpg

Les prix sont normaux mais vous  pouvez profiter de promotions, de bons de réduction, offrir des chèques cadeau

Cerise sur le gâteau :

 blog.jpg

 

MaSpatule c’est aussi un blog, avec des recettes, des astuces, des clins d’œil à l’actualité, plein de choses sympas …

Enjoy !

Catégories
Bonnes adresses

La Cocotte du Chef

viewer3.png

Connaissez vous La Cocotte du Chef ? Après Les Petites Casseroles voilà un concept un peu semblable, réservé encore une fois aux parisiens. La Cocotte du Chef vous propose une livraison à domicile ou au bureau de plats préparés et mijotés en cocotte par un Chef cuisinier, dans un esprit qualitatif et gastronomique. C’est la première entreprise qui livre de la cuisine en cocotte sur Paris avec une possibilité d’acquérir une cocotte en fonte parmi un large choix de tailles, formes et couleurs.

Et qui a eu cette idée ?

Et bien deux passionnés de cuisine, Sonia Crène fondatrice de la société Chefs & Talents, qui organise des événements culinaires et Pierre Jean Garbin un chef cuisinier avec une expérience acquise dans de belles maisons étoilées. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son atelier de cuisine au 68 rue des Dames, Paris XVII.

viewer4.png

Et qu’est ce qu’on mange ?

La Cocotte du chef vous propose 2 formules :
– La cocotte Bistrot
inspirée des recettes traditionnelles revisitées  et agrémentées d’une pointe d’originalité. Elle peut vous sauver un week-end et vous permet d’assurer votre diner de copains. Accompagnée d’un vin naturel c’est la cocotte des potes qui dépote! Prix compris entre 15€ et 17€.
– La cocotte Bistrot Chic préparée avec des ingrédients plus nobles,  bar,  volaille de Bresse par exemple pour des associations plus originales. Cocotte gastronomique par excellence c’est celle qu’il faut choisir quand belle-maman débarque ! Prix compris entre 18€ et 20€.

Et comment c’est fabriqué ?

Évidemment la fraicheur et la qualité des produits sont une priorité. Les recettes sont confectionnées avec des produits de saison et il y en a pour tous les goûts: poissons, viandes, légumes anciens, légumes bio, épices…

viewer2_1.png

Et dans la pratique on fait comment ? 

La Cocotte du Chef est disponible du mercredi au samedi. Vous pouvez vous faire livrer chez vous, au bureau, ou alors venir directement à la boutique récupérer votre commande et économiser ainsi les frais de livraison. Si vous avez une grande famille et beaucoup d’amis, vous êtes chanceux, le tarif est dégressif et la livraison offerte à partir de 4 personnes.

viewer.png

Les cocottes sont livrées dans de jolies boites rondes Rosti Mepal que vous pouvez réutiliser dans votre armoire à épicerie. Bien sûr une petite notice accompagne votre plat et vous explique comment le réchauffer, soi au micro-ondes, au  four traditionnel ou en cocotte.

Attention La Cocotte du Chef peut parfois afficher « complet », mieux vaut donc commander à l’avance.

Contact: 01 75 50 96 83 : Livraison: sur Paris, Neuilly, Levallois-Perret

Retrouvez tous les détails et les menus du mois ici clic

Catégories
Bonnes adresses

Petites Casseroles

petite_casseroles.png

Vous travaillez,  vous avez un petite famille, vous vous préoccupez de leur équilibre alimentaire mais vous n’avez pas une minute à vous. et/ou vous êtes nul en cuisine… Vous  voulez manger sain et bon sans vous casser la  tête, vous habitez Paris, et bien oui ce n’est pas encore pour nous les provinciaux, ceci dit nous sommes moins stressés qu’eux nous prenons plus le temps de vivre et à un rythme moins speed …. Bref est ce que vous connaissez les Petites Casseroles  ? Même Télé matin en a parlé, c’est tout dire… Retrouvez la vidéo en fin d’article..

Catégories
Bonnes adresses

Boco c’est Bio

IMG_3067.JPG

Déguster une cuisine de grands chefs à prix malins, en bocaux et 100% bio , vous en rêviez peut être, et bien les frères Ferniot l’ont fait. C’est ainsi qu’est né Boco à Paris en plein 1er arrondissement dans le quartier magique de l’Opéra, alors, si vous passez par là ….. un incontournable !

IMG_3068.JPG

En collaboration avec …..

Le concept : à la fois inspiré de ce que nous avons connu ici avec l’homme au chapeau, fermé depuis quelques temps sur les bords du lac d’Annecy et peut être en évolution future,  mais différent aussi ! Chez Boco,  les recettes ont été mises au point par plusieurs chefs étoilés et pâtissiers célèbres : Anne Sophie Pic, Gilles Goujon, Manu Renaut yep un savoyard … Frédéric Bau, Christophe Michalak. Et bien sûr  Vincent Ferniot le passionné, ami des chefs, excellent cuisinier lui même, a concocté ses propres spécialités ..

bocobioferniot_171.jpg

Heureux les frères Ferniot

A déguster sur place, emporté ou livré vous avez le choix :

triporteur_n.jpg

Écolo jusqu’au bout puisque vous pouvez être livrés si vous êtes entre Madeleine, Palais Royal et Bourse, grâce à ce super triporteur. Il suffit de téléphoner avant 12 heures pour le déjeuner et 19 heures pour le dîner. Mais vous pouvez aussi passer récupérer votre commande directement au bistrot 3 Rue Danielle Casanova, juste à l’angle de l’avenue de l’Opéra. Si comme moi vous êtes de passage, installez-vous confortablement à une des tables, le cadre est convivial, le décor superbe et chaleureux et l’accueil très souriant.

salade_manu.jpg

La salade de Quinoa de Manu Renaut …miam !

Et combien ça coûte : Si vous dégustez un plat un dessert et une boisson vous ne dépasserez pas 15 euros. Bien sûr si vous craquez  pour un petit cake fondant au chocolat ou si rajoutez une entrée, bref si vous avez un appétit un peu plus conséquent vous approcherez les 20 euros ce qui non seulement pour Paris mais aussi pour un repas certifié bio reste très raisonnable.

IMG_3070.JPG

Frédéric Bau en pleine discussion gourmande lors de la soirée d’inauguration

En tout cas si vous aimez le citron ne manquez pas la petite tarte tout citron  de Christophe Michalak, et sa  crème caramel au beurre demi-sel, oui je suis un bec sucré et j’assume ! Ah vous préférez les finger food salés, et bien essayez les croques spéciaux de Vincent.

Dans tous les cas, découvrez vite la carte ou plutôt les cartes : la carte repas, la carte petits creux et même la carte épicerie, car à ça aussi  les frères Ferniot y ont pensé, trop forts… et faites votre choix !

Enjoy

Boco est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30
3 rue Danielle Casanova
75001 Paris
01 42 61 17 67
Crédit photos non signées : Boco
Catégories
Bonnes adresses

L’épicerie de Rungis

Naissance d’un nouveau site sur la toile. Celui-ci, l’Epicerie de Rungis,  est consacré aux produits rares et introuvables

L'épicerie de Rungis

On peut y trouver citron caviar, micro végétaux, huîtres La Perle Blanche, jambon Bellota, fleurs comestibles, poularde de Bresse, Brie de Meaux fermier, roquefort Carles, viandes exotiques, crevettes Black Qwehli, bar de
ligne, ormeaux sauvages…

L’adresse : L’épicerie de Rungis

 

Catégories
Bonnes adresses

Robert Doisneau investit La Maison de La vache qui rit® à Lons le Saunier

Photo Robert Doisneau

Septembre rime avec rentrée des classes ! Pour accompagner les écoliers, La Maison de La vache qui rit®, à Lons-le-Saunier (Jura), propose à ses visiteurs de découvrir l’univers de Robert Doisneau à travers sa série de photos « Les doigts pleins d’encre », à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Retour en enfance garanti.

L’expo se tient du 18 septembre au 3 novembre 2010

Catégories
Bonnes adresses

Nouveau : le 1er réseau social producteurs-consommateurs

jpg_reseau-fermier1_1.jpg

Découvrez le 1er réseau social producteurs-consommateurs, un réseau  qui a pour but de connaître et faire connaître les producteurs proches de chez vous  pratiquant la vente en direct ce qui implique  donc une mise en relation directe « du producteur au consommateur ».

Ce sont deux Niortais, Emmanuel Hidalgo, employé dans une société de service en ingénierie informatique et auto-entrepreneur, et Yves Siclon qui ont eu l’idée de créer ce réseau social destiné à aider les producteurs fermiers qui vendent en direct et les consommateurs à se rencontrer.

jpg_agriculture.jpg

Et pourquoi ce réseau ?

L’idée était de créer une plateforme web2.0 sur laquelle des producteurs fermiers peuvent gratuitement présenter leur ferme, leurs produits, dialoguer avec les consommateurs, leur apporter des commentaires sur les produits qu’ils auront pu acheter, sur la ferme qu’ils auront eu l’occasion de visiter. Les produits que proposent les fermiers ne subissent  ni le coût d’un transport excessif ni l’addiction d’ingrédients chimiques liés à la préparation au transport. Consommer local, c’est aussi aider le fermier à développer la vente de proximité. En effet le temps de consommer sans réfléchir est révolu, notre impact écologique et économique est considérable.

Ce réseau nous permet, en nous associant à une démarche écologique, de redécouvrir et de participer activement au développement économique des produits de notre région au travers les publications des autres membres tout en promouvant un mode de consommation responsable et en soutenant l’agriculture.

Découvrez les participants de votre région et inscrivez-vous gratuitement bien sûr -Clic-

Enjoy