Catégories
Matériel et gadgets déco

L’ardoise à table c’est tendance… Quelques idées d’utilisation !

Certes ce n’est pas nouveau, depuis quelques années déjà l’ardoise a fait son apparition sur les tables des restaurants, mais on la trouve de plus en plus aussi à l’usage des particuliers.

Chez Guy Dregrenne entre autres !

Et aussi ici :

J’avais envie de partager avec vous les suggestions d’utilisation proposées que je trouve ludiques.

« L’ardoise est très prisée des grands chefs pour sa fonctionnalité. En effet, elle supporte des écarts de températures de -20°C à +80°C ce qui permet de l’utiliser comme assiette, plat à tarte, plateau, repose verrines… De plus, ce matériau naturel présente un avantage très ludique : il permet d’inscrire tout type de message à la craie, et ainsi proposer une décoration de table surprenante et actuelle. Les possibilités sont infinies : écrire sur l’assiette un petit message personnel, le menu proposé, ou encore la recette utilisée, écrire le nom des fromages présentés sur le plateau ou encore le nom des invités sur les dessous de verres….. Il est alors facile de créer une table conviviale ! Simples d’entretien, ces ardoises se nettoient à l’eau savonneuse. L’application d’huile minérale, de temps en temps, participera à leur conservation. »

Enjoy

16 réponses sur « L’ardoise à table c’est tendance… Quelques idées d’utilisation ! »

Pour le nettoyage : pas si simple ! J’ai enfin acheté pour utiliser en plateau de fromages. J’ai déjà lavé deux fois et résultat les taches réapparaissent au séchage ??? Pourtant du Degrenne…et en plus les bords s’effritent. J’en révais !!!!

Je viens de récupérer des ardoises dans une ardoisière. Elles sont prêtes à être utiliser seulement est ce qu’il n’y aurai pas une cire ou quelque chose à mettre dessus pour l’utiliser en cuisine ?

Merci d’avance pour votre réponse

j ai une table de salon en bois avec le centre en ardoise
ce centre est tres epais et lors du transport celui ci est tombé par terre
il ne s est pas cassé mais il y a des traces blanches de contact
comment puis je faie pour les faire disparaitre et retrouver le couleur noir de l ardoise

bonjour, pour l’entretien rien de plus simple, j’ai moi aussi acheter des ardoises a l’état brut chez un ardoisier, et il m’a conseillé de mettre tout simplement de l’huile de cuisine, sur l’ardoise et de bien la frotter apres avec un chiffon sec qui ne pluche pas , je l’ai fais et c’est super , une ardoise bien noire , et il suffit de la frotter avec le chiffon sec après usage , bien sur je ne mets pas la nourriture directement sur l’ardoise . voilà a plus tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *