Catégories
Vidéos

Une vidéo de macarons très intéressante avec un peu d’accent en prime !

11 réponses sur « Une vidéo de macarons très intéressante avec un peu d’accent en prime ! »

Pas si mal… Juste 1 ou 2 « curiosités » : les blancs « plus que bec d’oiseau, à saturation », l’émulsion à la girafe avec la crème bouillie ajoutée en 1 seule fois … Mais ça me parait pas trop mal fonctionner ! Et puis cerise sur le macaron : l’adorable accent canadien !

Quelle belle vidéo, avec cet accent adorable, mais cette démonstration balaye quand même pas mal de détails qui semblaient indispensables voire cruciaux sur la réussite du macaron, voire, les trois plaques, la méthode de macaronnage, voire le montage des blancs….cela me laisse un peu sans bras, mais le résultat est quand même au rdv, ce qui me parait bien!!! je vais m’y remettre car finalement, quand on voit cela cela ne semble pas si compliqué!!!!

Cathou : pour les 3 plaques, pas nécessaires à mon avis, et surtout pas dans les fours professionnels ce qui est la cas ici, 2 souvent chez nous les particuliers, le macaronnage était bien fait justement, j’ai trouvé cette vidéo simple et efficace et j’ai été séduite par l’accent surtout !! Et puis l’important est aussi de montrer que plusieurs façons de faire existent et que quand on a trouvé la sienne il faut s’y tenir ! il y a tellement de facteurs qui entrent dans la réussite !!

par contre tamiser 3x un petit secret d patissier et le croutage es de minimum 25min voire 30min pour avoir un resultat parfait

Le temps que la vidéo traverse à pied la distance qui sépare la Savoie à la Gironde, quasiment un an depuis la mise en ligne de la vidéo, mais mieux vaut tard que j…je m’informe, je m’informe même si je vis à la campagne. Merci MmeWIKIPEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *